Les lasers
Les cibles des lasers sont les vaisseaux du visage et des jambes, la couperose, les angiomes, la pilosité, certaines taches pigmentaires, les tatouages, les rides, les cicatrices…
Se référer au site du Groupe Laser de la SFD : www.groupelasersfd.com
Traitement du relâchement cutané par radiofréquence
Le remodelage cutané vise à améliorer la tonicité, l’élasticité de la peau amenant son raffermissement visible et palpable. Le mode d’action se situe au niveau du derme moyen par une stimulation des fibroblastes qui constituent la charpente de la peau. Les lasers « dits de remodelage », les ultrasons et la radiofréquence sont particulièrement intéressants dans cette indication tant au niveau du visage que du corps.
Traitement des vergetures
Les vergetures quelles qu’en soient les causes (puberté, grossesse, prise de poids) peuvent être atténuées, l’idéal étant de les traiter le plus tôt possible après leur apparition lorsqu’elles sont encore rouges, par lasers vasculaires ou LED.
Lorsqu’elles sont anciennes, blanches, plusieurs techniques complémentaires peuvent être associées, laser CO2 fractionné, LED et stimulation mécanique par roller ou Dermapen, peelings moyens…
Traitements complémentaires de l'acné
L‘acné est une pathologie dermatologique justifiant des traitements médicaux adaptés, mais l’utilisation de techniques complémentaires comme les peelings superficiels, les LED ou certains lasers, permettent d’améliorer la prise en charge. Elles sont très utiles comme adjuvant pour traiter l’acné persistante des femmes adultes.
Traitement des cicatrices
Les cicatrices traumatiques, chirurgicales ou d’acné, souvent très mal vécues, peuvent être améliorées par les techniques médicales. Les lasers de relissage fractionnel, de remodelage, les radiofréquences sublatives sont intéressants dans le traitement des cicatrices d’acné, de brûlure ou accidentelles au prix de plusieurs séances et d’une éviction socioprofessionnelle limitée (3 à 4 jours lors du traitement des cicatrices faciales.
Les cicatrices érythémateuses, pigmentées, tatouées, peuvent être améliorées par les lasers vasculaires pigmentaires ou de détatouage.